- Déposer plainte auprès de la gendarmerie ou de la police dans les 24 heures et demander un récépissé du dépôt de plainte.
- Recueillir si possible des témoignages.
- Si des moyens de paiement ont été dérobés, faire opposition le plus vite possible auprès de sa banque...
- Après avoir pris des photos, faire effectuer les réparations urgentes indispensables pour assurer le clos de l'habitation et éviter de nouveaux vols (mise en place de fermetures provisoires, remplacement de vitres brisées ou de serrures forcées, si nécessaire).
- Conserver les biens détériorés lors du vol dans l'éventualité d'une expertise.
Les démarches à suivre auprès de l'assureur
Pour profiter des couvertures incluses votre
contrat d'assurance habitation :
- Déclarer, dans les 5 jours ouvrés, le sinistre à votre conseiller CMMA Assurance. Ses conseils seront précieux.
- Faites l'inventaire des biens volés ou détériorés lors du vol et rechercher les justificatifs attestant de l'existence et de la valeur de ces biens (factures d'origine, certificats de garantie, photos...) pour les transmettre à votre conseiller. En cas d'indemnisation, seules les réparations à l'identique seront prises en charge.