Que faire en cas de dégât des eaux à mon domicile ?

  • Couper les arrivées d'eau, alerter son voisin si la fuite provient de chez lui.
  • Si nécessaire, faire appel à un professionnel (artisan, pompiers...).
  • Faire sécher et aérer les lieux : les réparations des conséquences éventuelles du dégât des eaux ne pourront se faire que sur surfaces sèches.
  • Ne pas jeter les biens endommagés, les conserver en vue d'une éventuelle expertise.
  • Prendre des photos pour faciliter la gestion du dossier par l'assureur.
  • Il est déconseillé de dégeler soi-même une canalisation en utilisant un chalumeau, les risques d'incendie sont importants.

Les démarches à suivre auprès de l'assureur

  • Déclarer, dans les 5 jours ouvrés, le sinistre à votre conseiller CMMA Assurance. Ses conseils seront précieux.
  • Rechercher les justificatifs d'achat des biens endommagés (factures d'origine, certificats de garantie, photos...) pour les transmettre à votre conseiller.

 

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