15 Mai 2020
En cette période de crise sanitaire, les médias se sont fait écho de la baisse des sinistres pour les assureurs de véhicules, et certains ont même incité leurs lecteurs à demander le remboursement d'une partie de la cotisation à leurs assureurs.
Nous souhaitons venir vers vous à ce sujet, pour vous présenter la position de CMMA Assurance, votre mutuelle d'assurance.
Nous vous rappelons qu'en tant que mutuelle d'assurance nous n'avons pas vocation à faire de "bénéfices" et nous ne rémunérons pas d'actionnaires.
C'est la raison pour laquelle, conformément aux statuts, chaque année, en fin d'exercice, votre conseil d'administration décide du niveau de cotisations variables applicable en fonction des résultats tant techniques que financiers.
C'est ainsi que nous vous avons déjà versé dans le temps, des ristournes de cotisation, ou limité l'augmentation des cotisations à un niveau inférieur à l'augmentation des indices applicables, toujours dans le but de vous assurer dans une logique de mutualisation des risques.
En fonction du bon comportement routier de nos assurés, et dans le cadre des contraintes réglementaires dont le but est de garantir notre capacité à vous indemniser (réparations matérielles et indemnités corporelles), il sera tiré le bilan de la sinistralité 2020. A la suite de cela, il sera décidé si des répercussions à la baisse ou à la hausse des tarifs, seront retenues, voire un remboursement de cotisation.
Nous espérons vous avoir apporté un éclairage sur la position de CMMA Assurance face à cette actualité et nos équipes restent à votre disposition.